Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mod'Ellen
Publicité
Mod'Ellen
Newsletter
29 octobre 2009

Toutes ces mauvaises raisons qui me poussent à acheter, acheter... n'importe quoi

9782350131382

Le shopping, on a toujours une bonne raison pour aller en faire... Pour acheter, la raison tient parfois moins bien la route.

¤ Cette robe sera parfaiteavec mes escrapins verts de dix centimetres que je ne mets jamais .... (La robe ne les rendra pas plus confortables ...)

¤ Ce qui ne va avec rien va avec tout .... (Théorie fashion foireuse : ce qui ne va avec rien ne va avec rien, c'est pourtant simple.)

¤ Je n'ai pas de sacs bordeaux, doré et bleu marine .... (Tiens, et on se demande pourquoi ...)

¤ Bon, c'est pas grave, je vendrai un truc sur ebay pour éponger mon découvert .... (Sauf qu'un truc vendu sur ebay 40€ dont 10€ de frais de poste et d'annonce n'éponge pas 90€ de craquage...)

¤ Au pire je le revends sur ebay .... (A moitié prix...)

¤ C'est IN-DIS-PEN-SABLE d'avoir un trench vert .... (Et un compte au dessus de zéro, c'est un must have aussi,Non ???)

¤ Elles me font mal, mais le cuir va s'assouplir .... (Des chaussures qui font déjà mal dans la boutique sont des tueuses de pieds qui ont la politesse de vous avertir, écoutez les!!!!)

¤ Si je repars sans, je vais déprimer .... (Si je repas avec, je vais rester enfermée pour cause de dèche totale et c'est là que je vais dèprimer...)

¤  Je n'ai qu'à faire reprendre la taille et la porter avec des talons de dis centimètres pour qu'elle soit parfaite, cette petite robe!!!! .... (Qui va rester dans la placard sur le tas "retouches" pendant six mois,puis au fond du placard tout court...)

¤ J'ai besoin de me faire plaisir .... (Oui, mais le plaisir n'est entier que si c'est un bon achat!!!!)

¤ Je peux toujours revenir me faire rembourser .... (Sauf chez H&M, où c'est un avoir ou un échange,mais pas de sous... et si rien ne me plait je fis quoi ???)

En lisant ces lignes je suis certaines que vous avez souris à certaines phrases ......

Extrait de "Les tortures de la mode" de Caroline de Surany....   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le coup de la chaussure en cuir c'est un truc de vendeuse. Elles connaissent toutes la même phrase "ça va se donner".
L
huhu je vais m'imprimer ta liste et l'emmener avec mois quand je vais faire du shopping ^^
F
Comme je te comprend :) !
Publicité