Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mod'Ellen
Publicité
Mod'Ellen
Newsletter
20 août 2010

ECOIST ou l'art d'avoir des amis très gentils ...

hog_ecoist_lg

Les 15 derniers jours j'étais la garde-poissons chez des amis qui étaient en vacances ... et ces amis pour me remercier m'ont offert un superbe sac donc j'ai eu envie d'en savoir plus sur le procédé et aussi de vous en parler ...

IMGP5422

Ecoist c'est l’histoire de la vie d’un sac réalisé avec du papier d’emballage de friandises (ou tout autre papier).

Les papiers sont coupés, tissés à la main et cousus par des artisans talentueux au Mexique et au Pérou.

picture_3

Ecoist travaille avec des coopératives et des organisations sans but lucratif sous l’enseigne du Commerce Équitable (Fair Trade). Les ateliers se trouvent au sein de communautés défavorisées.

La mode « Eco » ne connaît pas de limites. C’est une mode renouvelable qui unit tout âge et toute race confondue.

Les sacs à main peuvent être ré-envoyés chez Ecoist. Ils seront défaits et réutilisés. Chez Ecoist rien ne se perd.

Achetez un sac, plantez un arbre !

tftf_logo

Ecoist s’associe à des organisations environnementales, comme « Trees For The Future » (des arbres pour le futur), et replante un arbre à chaque sac vendu.

Un petit aperçu de ce qu'ils font ...

big_ollin5_20copie

71796

ecoist_jumbo_pouch

handbags_made_from_recycled_trash7

ecoist1

ecoist_pilgrim_pochette

Retrouvez les sur http://www.ecoist.comwww.ecoist.com/

Alors si vous vous posez la question ... je ne prête pas mes amis ce sont les miens et je les garde ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super sympa le principe !! j'aime !
H
J'ai vu ces sacs en boutique, c'est chouette.
S
Très belle idée, j'aime ces concepts !
I
j'adore le blanc ! :-D ..... mais bon j'ai plus de place et assez de sacs !hahahaahaha mais vraiment belle découverte :-D
Publicité